a la une
RDC : jeté sur la rivière Rutshuru au Nord-Kivu, le pont Mabenga de nouveau opérationnel

Le Porte-parole du Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Général de brigade Sylvain Ekenge Bomusa Efomi, a annoncé la fin des travaux de réhabilitation du pont Mabenga sur la route nationale N°2. Ce qui permettrait la reprise imminente du trafic sur ce tronçon routier d’importance stratégique pour la province.
Il a fait cette annonce lors du Conseil des Ministres provincial tenu, le vendredi 4 mars 2022, sous la direction du Gouverneur militaire, le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba.
En effet, le pont Mabenga jeté sur la rivière Rutshuru est d’une importance capitale étant donné qu’elle assure la jonction entre la ville de Goma et la partie Nord de la province du Nord-Kivu.
Le trafic sur cette route a été suspendu en raison des travaux de réhabilitation exécutés par les techniciens de l’Office des routes (OR), sous la supervision du Directeur provincial intérimaire, Papy Minga, Chef de division technique.
Saisissant l’occasion, le Général de brigade Sylvain Ekenge a exhorté les usagers de la route Kiwanja-Kanyabayonga, à savoir les transporteurs et les propriétaires des véhicules, au respect strict du tonnage maximal exigé pour la traversée du pont réhabilité.