Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: la Belgique va apporter 250 millions USD en appui aux projets de développement

Published

on

Dans le cadre de la coopération belgo-congolaise, le Royaume de Belgique prévoit d’accorder une enveloppe de 250 millions de dollars américains en faveur de République Démocratique du Congo dans le cadre du programme d’amélioration des conditions de vie de la population congolaise.

Cette annonce a été faite, le mercredi 20 octobre 2021, à Bruxelles à l’issue de la signature d’un accord de siège entre le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, et son homologue belge de la Coopération, pour l’installation à Kinshasa d’un Institut belge de médecine tropicale.

Au cours de cette cérémonie, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, a évoqué la situation socio-économique du pays. Il a également abordé l’évolution de la situation sanitaire du pays marquée par la Covid-19 mais aussi la réapparition des cas de la maladie à virus Ebola dans l’Est du pays.

Satisfait, le Vice-Premier, Ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, a salué cet accord de coopération.

D’après Christophe Lutundula, les relations entre la République Démocratique du Congo et la Belgique méritent d’être entretenues.

« Entre la RDC et la Belgique, ce sont des relations centenaires qui méritent d’être consolidées et toujours entretenues », a indiqué Christophe Lutundula.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito