Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la députée Aminata Namasya encourage élèves et étudiantes à vivre leurs rêves !

Published

on

La députée nationale et secrétaire faisant officie de questeure du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale a encouragé les étudiantes de l’Université protestante du Congo (UPC) à se former avec assiduité pour avoir plus de chance de réaliser leurs rêves. Une invitation lancée au cours de la conférence-débat organisée ce jeudi 27 mars 2019 à l’UPC, autour du thème : « l’engagement de la femme pour le développement ».

En sa qualité d’ancienne étudiante de l’UPC, l’élue de Bambesa a tenu à conscientiser les étudiants en général et étudiantes en particulier à se former, à cultiver en eux de vraies valeurs qui feront d’eux de députés, de ministres de demain.

« A côté de la transmission du savoir, l’Université en RDC est également devenue un lieu de propagation des antivaleurs et de tous les maux qui entravent le développement de la femme. D’où, mon appel à vous conscientiser », a – t – elle déploré.

Après sa conférence à l’UPC, Aminata Namasya s’est rendue au Lycée Mpiko de Lemba dans le cadre d’une conférence organisée par Counterpart International, dans son programme d’éducation civique et électorale. Là, elle a encouragé les jeunes filles à ne jamais abandonner leur rêves de devenir un jour des dirigeants politiques de ce pays.

Elle a parlé de sa propre expérience, de son parcours riche en leçons et un couronnement au bout des grands sacrifices et d’efforts. Elle a par ailleurs invité ces jeunes filles à travailler, à s’informer et se former pour les remplacer au parlement ou d’autres institutions du pays.

L’échange avec ces élèves du secondaire aura été enrichissant. Et en guise de récompense, des cadeaux étaient remis aux filles qui ont répondu à des questions directes et improvisées de la questeure de l’Assemblée nationale.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito