a la une
RDC : la Direction générale du Site touristique de la N’sele dénonce des actes de vandalisme de certains individus opposés au nouveau Comité dirigeant

La Direction générale du Site touristique de la N’sele dénonce des actes de sabotage observés sur ce site par des hommes qui s’acharnent contre la mise en place du nouveau comité dirigeant de ce site.
Dans un communiqué publié, ce lundi 21 mars 2022, la Direction générale de ce site touristique, situé dans la périphérie de la ville de Kinshasa, dénonce un groupe d’individus, visiblement recrutés et instrumentalisés, qui se présentent comme agents de ce site et profèrent des propos diffamatoires contre le Ministre du Tourisme Modero Nsimba.
Selon des sources proches du dossier, ces personnes reclameraient la réhabilitation de Henri Tshiswaka, ancien dirigeant du site touristique de la N’sele.
Ce dernier a pourtant été démis de ses fonctions et remplacé par la nouvelle équipe dirigeante nommée en bonne et due forme par un arrêté pris en date du 18 mars 2022.
A en croire des témoins, ces individus munis d’armes blanches ont attaqué des agents en plein exercice de leur boulot et ont même blessé deux policiers venus remettre de l’ordre sur le site.
Face à de tels actes déplorables, la Direction générale du Site touristique de la N’sele rassure qu’elle ne bronchera pas devant ces menaces et qu’elle est déterminée à poursuivre ce plan de relance déjà initié par le gouvernement congolais.
Par ailleurs, la Direction générale du Site touristique de la N’sele a saisi les instances judiciaires qui ont déjà interpellé et arrêté certains des commanditaires à la base de ce désordre.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué.