Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la FAO et le PAM appellent à une intervention urgente pour intensifier le soutien dans les zones de crise.

Published

on

L’Organisation de Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture ( FAO) et le Programme Alimentaire Mondial (PAM) appellent à une intervention urgente pour intensifier le soutien aux Congolais vivant dans les zones de crise. Ils ont lancé cet appel dans un communiqué publié ce mardi 06 avril 2021.

Ces deux organisations apportent tant soit peu leur soutien aux populations démunies.

La FAO, par exemple, se concentre sur l’amélioration de l’accès des ménages aux outils et aux semences. Elle fournit aussi du bétail de qualité, qui joue un rôle clé dans l’amélioration de la nutrition. Elle appui également les procédés et le stockage alimentaires ainsi que l’aide aux petits agriculteurs dans la lutte contre les maladies animales et végétales.

Pour l’année 2021, la FAO compte fournir une assistance vitale à 1,1 million de personnes dans les zones touchées par une insécurité alimentaire aiguë élevée.

Quant au PAM, il fournit des aliments vitaux à 8,7 millions de personnes en RDC. Aussi, le PAM s’emploie à poursuivre son travail de prévention et de traitement de la malnutrition, qui touche 3,3 millions d’enfants en RDC.
A cet effet, il faut noter que la malnutrition dans la petite enfance affecte les enfants pour le reste de leur vie, réduisant ainsi leur capacité à réaliser leur plein potentiel et à contribuer à leurs communautés.

Dans une stratégie visant à trouver une solution à plus long terme, la FAO et le PAM investissent dans des projets de renforcement de la résilience qui soutiennent l’agriculture communautaire. Ce, dans le but d’augmenter les rendements, de réduire les pertes et faciliter l’accès aux marchés.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito