Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : La grève des médecins entre dans la phase de radicalisation dès ce lundi 19 juillet 2021, annonce le SYNAMED

Published

on

Les membres du Syndicat National des Médecins (SYNAMED) décident de durcir leur mouvement de grève sous format de « radicalisation ».

Ils l’ont annoncé lors d’une réunion extraordinaire du Conseil Provincial tenue, ce dimanche 18 juillet 2021, dans l’objectif de recueillir les avis de l’Assemblée générale sur la suite à donner à leurs revendications.

A l’issue de cette séance, les médecins ont mis en exergue les éléments ci-après:

Primo : les propositions du Chef de l’Etat restent des simples promesses, sans aucun protocole d’accord signé avec un chronogramme bien établi ;

Secundo : le Gouvernement repousse à 2022 les résolutions d’ordre pécuniaire alors que le panier de la ménagère du médecin est sérieusement affecté ;

Tertio : les promesses non tenues par le Gouvernement ne rassurent pas.

Selon le Secrétaire exécutif provincial du Syndicat National des Médecins, Patrick Boloko, la grève étant nationale, les membres du SYNAMED vont transmettre cette déclaration au niveau de l’exécutif national ce lundi 19 juillet 2021.

Il sied de rappeler que les médecins revendiquent la suppression de l’impôt sur le revenu professionnel (IPR) prélevé sur la prime de risque professionnel ainsi que la réactivation des rubriques immunisées de la rémunération. Ils exigent notamment que le transport et le logement soient payés aux médecins.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito