Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la mission économique belge s’ouvre ce lundi 21 mars au Pullman Grand Hôtel de Kinshasa

Avatar of La Rédaction

Published

on

mission économique belge

C’est ce lundi 21 mars 2022 à Kinshasa que s’ouvre la mission économique belge en République Démocratique du Congo (RDC).

Au cours de cette activité, plus de 120 entrepreneurs belges seront amenés à découvrir les opportunités d’investissement qu’offrent la République Démocratique du Congo dans divers secteurs.

Annoncée depuis un certain temps, la délégation de la mission économique belge composée de 120 entrepreneurs séjourne à Kinshasa depuis le samedi 19 mars 2022.

Conduite par M. Rudi Vervoort, Ministre-Président en charge du Développement territorial, de la Rénovation urbaine, du Tourisme et la Promotion de l’image de Bruxelles pour une mission de près d’une semaine, cette délégation a été accueillie au pied de l’avion par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Rudi Vervoort a indiqué que cette visite fait suite à une rencontre avec le Président de la République, Félix Tshisekedi, lors de sa première visite officielle à Bruxelles en Belgique.

En effet, le Chef de l’État congolais avait immédiatement lancé une invitation à ce qu’une large délégation à la fois économique, culturelle et académique puisse se rendre à Kinshasa.

Malheureusement, a dit Rudi Vervoort, la crise liée à la Covid-19 avait chamboulée le calendrier. « Mais enfin on là et nous sommes très heureux d’être à Kinshasa », a-t-il dit.

« Nous allons avoir de nombreuses rencontres, des entreprises bruxelloises, wallonnes que flamandes sont ici présentes. L’idée est de développer et d’approfondir nos relations économiques d’investissement réciproque. Nous avons prévu aussi une dimension sociale avec des rencontres des associations sur terrain. Donc, c’est une mission aux visages multiples », a fait savoir Rudi Vervoort à la presse.

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui a eu le privilège d’accueillir de cette délégation, a exprimé toute sa joie de voir cette mission économique belge fouler le sol de la République Démocratique du Congo.

Pour lui, l’arrivée de cette délégation belge est une énième preuve du retour de la République Démocratique du Congo sur la scène internationale.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV