Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : La paie des enseignants NU du niveau maternel interviendra dès le mois de juin 2021 à Kinshasa (officiel)

Published

on

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, (EPST), Tony Mwaba Kazadi, annonce l’assainissement du fichier de paie afin de prendre en charge les enseignants, « nouvelles unités » du niveau maternel de la ville de Kinshasa dès le mois de juin 2021.

C’est ce qui ressort d’un communiqué qu’il a rendu public le vendredi 14 mai 2021.

« Dans le cadre des travaux de l’assainissement du fichier de paie, le ministère de l’EPST porte à la connaissance des partenaires éducatifs, les chefs des établissements scolaires publics et conventionnés en général, ainsi qu’aux enseignants nouvelles unités en particulier, sa décision de prendre en charge tous les enseignants nouvelles unités du niveau maternel de la ville province de Kinshasa à partir de mois de juin 2021 », indique le communiqué.

Le ministre Tony Mwaba Kazadi promet en effet de poursuivre la même opération avec les enseignants nouvelles unités des autres provinces à partir du mois de juillet 2021.

Il faudra noter que depuis son arrivée dans ce secteur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, le ministre Tony Mwaba se montre très attentif aux partenaires éducatifs en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement en République Démocratique du Congo.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito