Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la production de l’énergie électrique a augmenté de 10,97% au mois de mars 2021 (CCE)

Published

on

La République Démocratique du Congo a enregistré une hausse de sa production de l’énergie électrique estimée à 10,97% au mois de mars de l’année en cours par rapport au mois de février.

Cette performance a été révélée à l’issue de la réunion du Comité de Conjoncture Economique (CCE), du mercredi 14 avril 2021, dirigée par le Premier ministre sortant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

« Il y a eu une hausse de 10,97% de production de l’énergie électrique au mois de mars par rapport au mois de février 2021 », a affirmé la Vice Première ministre et ministre du Plan, Elysée Minembwe.

S’agissant de la production de l’eau potable, le CCE fait état d’une baisse de production de 13,35% par rapport au mois de janvier de l’année en cours.

« Une baisse de 13,35% de la production de l’eau potable a été observée au mois de février par rapport au mois de janvier se situant à 21 millions 218 mille 279 mètres cubes contre 24 millions 486 mille 89 mètres cubes un mois plus tôt », a-t-elle ajouté.

Au-delà de ce constat fait par les membres du CCE, il y a lieu de noter une montée en puissance de coupures intempestives de l’énergie électrique au cours de deux derniers mois dans la ville de Kinshasa.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito