Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : l’ARPTC annonce une nouvelle grille tarifaire de services data et voix dès janvier 2020

Avatar of La Rédaction

Published

on

ARPTC

L’Autorité de régulation de postes et télécommunications (ARPTC) a annoncé la mise en œuvre d’une nouvelle grille tarifaire pour les services data et voix. Dans une annonce faite sur son compte Twitter, le régulateur des télécoms en RDC indique le début des consultations sur la modélisation du tarif sont en cours.

“Le régulateur annonce le lancement des consultations sur la modélisation du tarif de la voix et data. L’ARPTC initie ces consultations en vue de la mise en place d’une nouvelle grille tarifaire dès janvier 2020, conformément aux engagements pris par le collège de l’ARPTC “, indique la haute direction de cette institution sous tutelle de la présidence de la République.

Depuis quelques mois, rappelle – t – on, des abonnés de certains opérateurs de téléphonie mobile se plaignent de la détérioration de la qualité de services rendus par les réseaux mobiles. Le coût de data et de la voix ne fait pas aussi l’unanimité parmi les abonnés.

En plus de la nouvelle grille tarifaire, l’ARPTC s’est également engagée à identifier régulièrement le meilleur opérateur réseau au regard de la qualité des services offerts aux consommateurs.

Pour y arriver, le président de l’ARPTC, Odon Kasindi a résolu de mettre à contribution les différentes parties prenantes dans un dialogue franc, qui aboutisse à des solutions réelles et durables.

Olivier KAMO

Sur le même sujet :

RDC : l’ARPTC interpelle les Télécoms sur la mauvaise qualité de services

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV