Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le certificat IOSA de Congo Airways renouvellé pour deux ans !

Published

on

RDC : le certificat IOSA de Congo Airways renouvellé pour deux ans !

Annonce faite par le DG de cette compagnie nationale ce mercredi 25 septembre 2019 au siège de Congo Airways. Pour Désiré Balazire, ce renouvellement, qui est un sujet de fierté pour la nation, intervient après les résultats d’un audit concluant.

Cet audit, qui a eu lieu du 10 au 14 juin 2019, a démontré que cette compagnie nationale a mis en œuvre un système efficace de gestion de la sécurité et de la qualité dans son ensemble.

Il a concerné la vérification de la conformité de plus de 980 standards et pratiques recommandées (ISARPS) par le programme IOSA. Huit domaines sont concernés par cet audit. Il s’agit de l’organisation et gestion ; opérations aériennes et de cabine ; contrôle opérationnel et régulation des vols; opérations de manutention au sol; opérations cargo ; gestion de la sécurité et ingénierie ainsi que la maintenance aéronautique.

Au cours de sa communication devant la presse, Désiré Balazire n’a pas manqué de remercier les agents et cadres pour leurs efforts quotidiens qui ont conduit à cette fierté. Il a aussi exprimé sa gratitude à la clientèle qui ne cesse de faire confiance à Congo Airways.

Ce renouvellement E-IOSA prouve à suffisance que cette compagnie exploite avec les meilleurs standards internationaux et envisage très prochainement le démarrage de vols intercontinentaux suite à l’acquisition de nouveaux aéronefs.

Pour rappel, Congo Airways a été renouvelé pour la première fois du 19 au 23 septembre 2017 et a été inscrite sur le registre des compagnies certifiées IOSA. Il est ainsi devenu membre de l’IATA.

Nadine Fula

Advertisement

Edito