Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Le concours « Expo Béton 2017 » vise l’innovation dans la construction !

Published

on

RDC : Le concours « Expo Béton 2017 » vise l’innovation dans la construction !

Le concours « Expo Béton 2017 » organisé à l’attention des étudiants des Instituts Supérieurs et des Universités de la ville province de Kinshasa a été officiellement lancé mercredi 7 Septembre par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Steve Mbikayi. Ce concours vise exclusivement les innovations dans le secteur de la construction.

« Ce concours est ouvert aux étudiants de nationalité congolaise inscrits dans les filières techniques aux établissements d’Enseignement Supérieur et Universitaires de la ville province de Kinshasa », a indiqué M. Steve Mbikayi.

En effet, ce concours a pour but la cherche des solutions innovantes au terme de ce salon de la construction.

Les auteurs des projets qui seront classés premiers dans chaque catégorie pourraient bénéficier d’un contrat de Maître d’ouvrage pour la réalisation de leurs projets innovants avec l’accompagnement de Comité d’organisation Expo Béton 2017 et des différents mécènes et sponsors.

A RE(LIRE) : Expo Béton 2017, c’est parti pour 4 jours d’échanges et d’expositions !

Il y a lieu d’indiquer que le jury dudit concours sera composé d’éminents professeurs reconnus chacun comme référence dans ce domaine et des plusieurs sommités du monde des affaires.

Des amples détails sont fournis aux candidats intéressés par la Commission Technique ad hoc mise en place et fonctionnelle au Shark Club de Kinshasa, site des travaux Expo Béton 2017.

Philippe Katumba | Zoom Eco

Advertisement

Edito