Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Le DG de l’HGR de Kinshasa réceptionne un premier lot des matériels médicaux offerts par le Japon

Published

on

La Cheffe de Coopération de l’Ambassade du Japon, Madame Morito Satoko et le Médecin Directeur de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa (ex-Hôpital Mama Yemo), ont assisté, le vendredi 16 juillet 2021, au déchargement du premier lot d’équipements et matériels médicaux fournis par le Japon dans le cadre du Programme de Développement Economique et Social en faveur de la République Démocratique du Congo (RDC).

En effet, ce don est composé des générateurs d’oxygène.

Selon Morito Satoko, ces équipements et matériels médicaux sont donc le résultat d’un projet financé en 2020 à hauteur de 500 millions de yen japonais (soit 4,5 millions USD).

Ces équipements sont fournis dans l’optique d’améliorer la qualité des soins de santé dans la ville de Kinshasa afin de mieux faire face aux différents défis sanitaires actuels, notamment la pandémie de Covid-19.

Plusieurs autres lots d’équipements devraient également arriver en vue de permettre au personnel soignant de réagir plus efficacement afin de sauver des vies.

Pour rappel, le Japon fait du soutien sanitaire un des piliers majeurs de sa coopération en République Démocratique du Congo.

A travers ce don, le Japon entend ainsi continuer à soutenir le Gouvernement congolais à garantir « la sécurité humaine » de sa population en lui octroyant le matériel nécessaire en faveur de ses structures sanitaires.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito