Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le DG de l’OCC place le 48ème anniversaire de cet office sous le signe de la transformation profonde

Avatar of La Rédaction

Published

on

92B527E1 09A5 460F 8470 EE6DD1C6C6E5

L’Office Congolais de Contrôle (OCC) a fêté ses 48 ans d’existence, ce mardi 1er février 2022, au siège national à Kinshasa.

C’était une occasion pour Gaby Lubiba Mampuya, DG de l’OCC d’inviter les agents et cadres à une appropriation individuelle des actes de Safari Beach pour la transformation profonde et la refondation indispensable de l’OCC à 48 ans d’âge et à l’aube de ses 50 ans.

Dans son mot, le Directeur Général Gaby Lubiba Mampuya a aussi
invité les cadres et agents de l’OCC à construire un lendemain meilleur et à réaliser avec compétence non seulement les multiples essais de laboratoire mais aussi à marquer des essais abondants. Il leur a demandé de hisser davantage l’Office Congolais de Contrôle à un niveau élevé d’activité.

Cette célébration intervient trois jours après la clôture de l’atelier sur la réforme organisationnelle et structurelle de l’Office Congolais de Contrôle, organisé à Safari Beach.

Ces assises avaient comme objectif d’analyser l’organisation actuelle de l’OCC; poser les jalons d’une approche innovante de gouvernance.

A l’issue de ces travaux, l’OCC s’est doté d’une ambitieuse feuille de route axée sur :

• la mise en place d’un systeme de bonne gouvernance à toutes les échelles et d’un système de surveillance stratégique ;

• le renforcement des capacités financières, gage de la pérennité de prestations ;

• le développement des compétences à la hauteur des ambitions de l’OCC ;

• la réorganisation complète des activités opérationnelles ;

• le renforcement de la reconnaissance internationale de la compétence technique ainsi que l’organisation managériale par la voie respective de la certification.

Cette double cérémonie était non seulement une célébration mais aussi une occasion pour décorer certains agents ayant totalisé 30 ans de service, les pionniers de l’OCC engagés depuis 1974; les anciens ADG et DG qui ont laissé leurs empreintes dans cette entreprise et les anciens cadres appelés actuellement aux postes de responsabilité au pays.

Cette célébration a connu la présence du Ministre de Commerce extérieur, Jean-Lucien Busa, le Gouverneur du Sud-Ubangi, un délégué de la FEC, certains partenaires qui accompagnent l’OCC, et des cadres et agents de l’OCC.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito