Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Le Fonds Mondial mobilise 210 millions USD pour appuyer la lutte contre la Covid-19

Published

on

Le Fonds Mondial vient d’allouer une enveloppe de 210 millions de dollars américains (USD) en faveur de la République Démocratique du Congo (RDC) pour renforcer la lutte contre la pandémie de Covid-19.

C’est le gestionnaire du portefeuille du Fonds Mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme en RDC, Nicolas Farcy, qui a fait cette annonce, le lundi 22 novembre 2021, au sortir de sa rencontre avec le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani.

Nicolas Farcy a indiqué que leurs échanges ont porté également sur les investissements domestiques du pays, dans le cadre de la santé. Il estime opportune cette question d’investissement surtout en ce moment où le budget 2022 est en train d’être discuté au niveau des institutions congolaises.

Par ailleurs, Nicolas Farcy dit espérer que les investissements du pays vont encore se renforcer dans le domaine de la santé. Ce, en vue de permettre à la RDC de remplir ses engagements dans le cadre de la contrepartie financière du Fonds Mondial.

Martine NGALULA/stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito