Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Gouvernement a alloué plus de 148 millions de CDF en faveur des actions humanitaires fin avril 2021

Published

on

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a décaissé plus de 148 millions de francs congolais soit 74 314 dollars américains en faveur des actions humanitaires au cours des quatre premiers mois de l’année 2021, renseigne le dernier rapport de suivi budgétaire de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire.

D’après le même document, les prévisions linéaires pour cette période en faveur des actions humanitaires ont été fixées à plus de 19,4 milliards de francs congolais soit plus de 9 ,8 millions de dollars américains.

A en croire le rapport du ministère du Budget, les prévisions linéaires du Gouvernement congolais liées aux actions humanitaires sont jusqu’à présent exécutées à zéro pourcent.

Notons que depuis le début de l’année en cours, la République Démocratique du Congo fait face à plusieurs dégâts liés aux catastrophes naturelles et voire des mouvements migratoires des réfugiés centrafricains dans plusieurs provinces du pays.

Depuis le samedi 22 avril 2021, la ville de Goma est frappée par l’éruption volcanique qui a provoqué plusieurs dégâts matériels et pertes en humaines.

Une délégation du Gouvernement central est dépêchée sur place à Goma pour s’enquérir de la situation humanitaire des victimes de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

Il convient de noter que pour toute l’année, le Gouvernement congolais prévoit une enveloppe de 58 492 339 934 milliards de CDF soit 28,2 millions de dollars américains.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito