Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Gouvernement débloque plus de 500 000 USD pour les obsèques des victimes de la pluie du 13 décembre à Kinshasa

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC 3 jours de deuil national en mémoire de plus de 140 victimes de la pluie torrentielle à Kinshasa

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a décidé de rendre disponibles 507 000 dollars américains en raison de 3 000 USD par corps, pour l’organisation des obsèques avant l’enterrement de 169 corps officiellement identifiés après les dégâts causés par une pluie diluvienne qui a endeuillé Kinshasa le 13 décembre 2022.

L’annonce a été faite par les services du Ministre des Affaires sociales et Actions humanitaires, Modeste Mutinga Mutwishayi.

« Pour chaque corps, 3 000 dollars du Gouvernement sont disponibles pour organiser les obsèques en famille », a annoncé le Directeur de cabinet du Ministre des Affaires sociales et Actions humanitaires.

Pour lui, « les familles qui ont perdu plusieurs membres auront droit à 3 000 USD multipliés par le nombre de corps ».

Le Gouvernement congolais annonce qu’une messe sera dite ce mardi 20 décembre 2022 au Palais du peuple en mémoire des victimes. La messe sera suivie le mercredi 21 décembre 2022, de l’enterrement dans la commune de N’Sele (Kinshasa).

Rappelons qu’en date du 13 décembre 2022, plusieurs dizaines de personnes ont trouvé la mort après une forte pluie qui s’est abattue à Kinshasa. Certains sont morts à cause des inondations occasionnées par la pluie, d’autres par l’écroulement des murs de leurs habitations. Le non respect des normes urbanistiques serait la principale cause de ces morts pourtant évitables.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV