Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Gouvernement et Africa Union Financial Services (AUFS) adoptent le plan d’actions 2022

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC le Gouvernement et Africa Union Financial Services AUFS adoptent le plan dactions 2022 1

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), à travers le Ministère des Finances, et la société Africa Union Financial Services (AUFS), ainsi que la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) ont adopté le projet du plan d’actions 2022.

C’était au cours d’une réunion d’évaluation tenue, le samedi 2 avril 2022, au Ministère des Finances, à laquelle ont pris part toutes les parties prenantes impliquées au sein du Comité de suivi du contrat signé entre le Gouvernement congolais et la société AUFS.

Pour la Directrice Générale de la DGDA, présente à cette séance de travail, Jeanne Blandine Kawanda, sa régie financière est d’un apport considérable au sein de ce Comité, en vue d’assurer le bon suivi des projets financés par le Gouvernement congolais.

RDC le Gouvernement et Africa Union Financial Services AUFS adoptent le plan dactions 2022

« Nous avons évalué et adopté le projet du plan d’actions 2022. Depuis que nous avons pris les commandes de la DGDA, nous avons redynamisé le Comité de suivi des activités du contrat de réalisation signé entre le Gouvernement congolais et la société AUFS. », a-t-elle indiqué.

À en croire Madame Jeanne Blandine Kawanda, il était également question de discuter des termes de référence d’évaluation des activités 2021 et de l’inauguration des infrastructures (Bâtiments) mis à la disposition de la douane Congolaise à Lufu dans la province du Kongo Central.

De son côté, le Directeur de cabinet du Ministère des Finances, Bertin Mawaka, qui préside ce Comité de suivi, estime qu’avec le changement à la tête de l’administration douanière, les choses iront pour le mieux, après un moment de léthargie due à la pandémie de la Covid-19.

Il sied de noter que les membres de cette structure se réunissent périodiquement pour évaluer le contrat signé entre le Gouvernement congolais et l’AUFS en faveur de la douane congolaise.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito