Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: le Groupe LOGIX Africa compte installer quatre minoteries pour une capacité globale de traitement de 100 tonnes de maïs par jour

Avatar of La Rédaction

Published

on

le Groupe LOGIX Africa compte installer quatre minoteries pour une capacite globale de traitement de 100 tonnes de mais par jour

Le Groupe LOGIX Africa prévoit d’installation d’ici 2022-2025 trois (3) minoteries dans l’espace Grand Kasaï et une minoterie à Kinshasa.

Ces quatre minoteries auront une capacité globale de traitement évaluée à 100 tonnes de maïs par jour. Elles serviront à la production de la semoule et la farine de maïs jaune et blanc.

Ces objectifs ont été dévoilés par le Président du Groupe LOGIX, Patrick Mulumba, lors de la cérémonie de présentation officielle des activités du Groupe à Kinshasa.

En effet, cette cérémonie dénommée « À la découverte de LOGIX », s’est déroulée sous le thème « Tout pour l’Agriculture ».

Selon Patrick Mulumba, le Groupe LOGIX Africa vise à relever le défi de rendre l’agriculture congolaise plus moderne en intervenant dans toute la chaine de valeurs agricoles afin de contribuer activement à la lutte contre la crise alimentaire.

RDC le Groupe LOGIX Africa compte installer quatre minoteries pour une capacite globale de traitement de 100 tonnes de mais par jour

LOGIX a pour missions de:

• professionnaliser le secteur agricole par la formalisation des entreprises agricoles ;

• participer à garantir l’autosuffisance alimentaire;

• et remonter l’économie nationale.

Les activités du Groupe LOGIX Africa

Les activités de cette société sont regroupées en quatre 4 filiales à savoir:

Primo : Agripreneurs Academy

Un centre privé de formation en entrepreneuriat agricole. Il accompagne les agriculteurs et agripreneurs dans la professionnalisation de leurs entreprises et activités agribusiness.

Secundo : Kilimo spécialisée dans la production, distribution et commercialisation des intrants agricoles de qualité, outils et équipements agricoles modernes en RDC.

Tertio: Minonka, une minoterie congolaise mise en place pour fournir de la farine et de la semoule de maïs de qualité à sa clientèle.

Elle formule et produit de l’alimentation pour bétail à base de maïs et de soja.

Quarto: Excelsis. Il s’agit de l’accompagnement des investisseurs qui veulent participer activement dans la refonte de l’Economie congolaise.

Exelsis s’occupe de la structuration de financement des projets publics-privés en partenariat avec l’Etat congolais ainsi que les fonds privés.

En outre, les services offerts par l’entreprise LOGIX sont notamment: l’investissement dans les projets agricoles de production et de transformation agroalimentaire ; la gestion des entreprises et projets agricoles pour les investisseurs, l’Etat et les organismes humanitaires ; les conseils stratégiques d’investissement en agribusiness et autres secteurs de l’économie congolaise, avec une concentration sur le secteur industriel ainsi que la structuration de financement pour les projets publics-privés.

Il convient de signaler que le Groupe LOGIX est une entreprise d’investissement dans le secteur agricole en République Démocratique du Congo.

Elle s’est engagée à fournir un service compétent et professionnel à sa clientèle, partant de la conception des projets agricoles jusqu’à la commercialisation des produits.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV