Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Groupe UBA réitère à Félix Tshisekedi son engagement à accompagner la diversification de l’économie congolaise

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC le Groupe UBA réitère à Félix Tshisekedi son engagement à accompagner la diversification de léconomie congolaise

Le groupe UBA est plus que déterminé à accompagner le Gouvernement congolais dans sa quête de diversifier l’économie.

Le Président du groupe UBA, Oliver Alawuba, l’a réaffirmé au cours d’une visite de courtoisie, le jeudi 10 novembre 2022, à Kinshasa à la cité de l’OUA. Il était accompagné du Directeur Exécutif du groupe, Alex Alozie et de la Directrice Régionale, Amie Sow, ainsi que Anie Ekeme, Directrice Générale de UBA RDC.

Durant son séjour à Kinshasa, Oliver Alawuba a échangé avec le staff de UBA RDC sur les enjeux et perspectives à l’horizon 2023. Il a aussi profité de cette visite pour rencontrer Madame Malangu Kabedi, Gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Un dîner au Cercle Gourmand de Kinshasa avec certains clients lui a permis de comprendre encore plus le secteur économique de la RDC et de partager avec eux la vision de la banque. Une vision selon laquelle UBA se veut être une banque incontestée des services financiers.

La banque UBA est présente en RDC depuis 2011. Elle a atteint voire dépassé le capital social requis par la Banque Centrale du Congo cette année et lancé au mois d’août sa campagne carte VISA PREPAYEE (télé, radio, digital et affichage). Cette banque a pour mission de se positionner comme le partenaire privilégié pour le développement de la RDC.

Rappelons que UBA a déjà accompagné le Gouvernement congolais dans plusieurs projets socio-économiques cette année. Il s’agit de l’octroi d’une ligne de financement de 130 millions de dollars américains consacrée à l’importation des produits pétroliers à la SONAHYDROC au mois de juillet 2022. Notons également le partenariat à la 7ème édition de la Conférence Risque Pays de Kinshasa au mois de septembre et à la 1ère édition du Forum de l’Investissement Tanzanie-RDC à Lubumbashi en octobre.

Toutes ces réalisations démontrent combien la banque UBA RDC tient une fois de plus à sa mission de se positionner comme partenaire privilégié pour le développement de la République Démocratique du Congo.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV