a la une
RDC : le Japon annonce le décaissement de 4,2 millions USD pour la construction d’une tour à flux

L’Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Minami Hiro, a signé, le vendredi 4 novembre 2022, deux échanges de notes avec le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo, Christophe Lutundula.
Financé à hauteur de 500 millions de yens japonais soit environ 3,5 millions de dollars américains, le premier projet s’inscrit dans le cadre du Programme d’Assistance Alimentaire du Japon pour l’année fiscale 2022 et permet de fournir du riz en vue non seulement de garantir la sécurité alimentaire de la population congolaise mais également de réaliser des projets à caractère communautaire grâce aux produits de la vente de ce riz.
Le deuxième projet, financé à hauteur de 600 millions de yens japonais soit environ 4,2 millions de dollars américains, porte sur la construction d’une tour à flux et la fourniture des équipements appropriés pour la surveillance des tourbières tropicales en République Démocratique du Congo.
Signalons que cette signature entre dans le cadre de la coopération japonaise en vue de promouvoir le développement économique et social de la République Démocratique du Congo (RDC).
Agnès KAYEMBE