Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le ministre de l’Agriculture affiche l’ambition de lutter contre la pauvreté

Published

on

Lors la cérémonie de remise et reprise au siège du ministère de l’Agriculture à Kinshasa, le nouveau ministre, Désiré M’Zinga Birhanze, a dit vouloir travailler pour réduire la pauvreté en République Démocratique du Congo (RDC) dans un bref délai.

Désiré M’Zinga a indiqué qu’il mettra toutes ses connaissances en économie au service du ministère de l’Agriculture afin de donner à manger à la population congolaise suivant la vision du Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi.

Pour sa part, le ministre sortant de l’Agriculture,Joseph-Antoine Kasonga a, quant à lui, demandé au Secrétaire général, aux directeurs ainsi qu’aux professionnels du secteur de l’Agriculture de préserver la même qualité de collaboration avec le nouveau ministre afin de sortir la population de la faim.

Notons que le procès-verbal, lu à cette occasion de remise et reprise, a fait état de plusieurs activités réalisées sous l’égide du ministre sortant Joseph-Antoine Kasonga.

Il a été indiqué la poursuite des opérations agricoles avec une production de 6 000 tonnes de maïs attendue, 6 500 hectares emblavées, et 1 500 tonnes de produits récoltés sous l’impulsion du ministre sortant.

Le même procès verbal a renseigné que 100 tonnes de maïs ont été transformées en farine et prêtes à être commercialisées et 1 000 hectares sont en cours d’emblavures pour la production de manioc.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito