Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le PAM a besoin de 627 millions USD pour faire face à la faim dans le pays

Avatar of La Rédaction

Published

on

Des familles autours des vivres distribués par le Programme Alimentaire MondialPAM i

La République Démocratique du Congo (RDC) est l’un des pays les plus touchés par la crise alimentaire au monde.

Pour faire face à cette situation préoccupante, le Programme alimentaire mondial (PAM) a appelé la communauté internationale à mobiliser plus de 627 millions de dollars américains afin de financer une aide alimentaire vitale à la population au cours de l’année 2023.

Le Directeur et représentant du PAM en RDC, Peter Musoko, estime que la visite du Pape contribue à mettre en lumière le sort des millions de personnes affamées dans ce pays d’Afrique centrale, pour qui le PAM est parfois le seul rempart contre une insécurité alimentaire catastrophique.

«J’ai vu par moi-même que ce pays a beaucoup de potentiel pour produire de la nourriture pour sa population et donner des emplois aux jeunes», a déclaré Peter Musoko.

L’agence des Nations-Unies indique avoir apporté, en 2022, une aide alimentaire et nutritionnelle à 5,4 millions de personnes les plus vulnérables en RDC tout en se concentrant sur les femmes et les enfants touchés par le conflit.

Par ailleurs, les besoins sont immenses dans ce pays où plus de 26 millions de personnes sont confrontées à la faim, soit plus d’un quart de sa population totale.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV