Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le plan national de l’industrie prévoit la création de 2 000 entreprises et 1 million d’emplois en cinq ans

Published

on

Quelques mois après sa validation par les experts, le Plan national de l’industrie adopté il y a quelques jours au Conseil des ministres prévoit de créer 1 million d’emplois et installer 2 000 entreprises dans une échéance de cinq ans.

Selon le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, le plan industriel tel qu’adopté, est en adéquation avec la politique publique adoptée en conseil des ministres, comprenant ainsi 11 stratégies et neuf programmes.

Cs deniers sont regroupés en trois axes visant notamment à améliorer la gouvernance du secteur ; à faire de la RDC un pool économique et industriel ; et à développer un potentiel attractif des investisseurs.

Les experts indiquent que depuis 1960, c’est pour la première fois que la RDC se dote d’une politique industrielle. Un document qui permet aux hommes d’affaires de s’aligner dans les objectifs fixés par le gouvernement.

« D’ici cinq ans au moins, un million d’emplois seront créés. Nous allons ainsi passer de 500 entreprises actuelles à plus de 2 000 entreprises dans le but de capter le marché régional », a déclaré Julien Paluku.

Olivier KAMO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito