Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Le Président Kabila reçoit son Premier Ministre Badibanga !

Published

on

URGENT – Cinq jours après sa nomination, le Premier Ministre Samy Badibanga Ntita vient d’être reçu, ce mardi 22 novembre 2016, par le Président de la République dans ses bureaux de GLM à Kinshasa. Ce premier tête-à-tête a certainement porté sur les orientations du Chef de l’Etat axées notamment sur les missions assignées au Premier Ministre et la formation de son Gouvernement.

Pour rappel, dans son discours sur l’Etat de la nation devant le Congrès le 15 novembre 2016, le Président de la République déclarait avoir chargé le prochain Premier Ministre de former le Gouvernement d’union nationale dont la mission principale sera de conduire le peuple aux élections, tout en préservant les acquis économiques et sociaux des quinze dernières années.

Vue l’entretien convivial entre les deux personnalités de l’exécutif congolais. Ph. Tiers

« J’assigne ainsi à ce Gouvernement la mission, tout aussi prioritaire, d’œuvrer à l’amélioration du social de notre population », a également instruit le Chef de l’Etat.

D’où la nécessité pour le successeur de Matata Ponyo de consolider les acquis et renfoncer les stratégies de création de richesse et de mobilisation accrue des recettes nationales en vue de disposer des moyens de sa politique.

En attendant, cette rencontre ouvre la voie au Premier Ministre “issue de l’opposition politique” à l’accomplissement de sa première mission : la formation du Gouvernement d’Union Nationale. Wait and see!

Zoom Eco

A RE(LIRE) :
RDC : « Elections », priorité du nouveau Premier Ministre Samy Badibanga !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito