Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Secrétaire d’État hongrois contribue à hauteur de 337 000 USD pour le projet sur la télé-médecine

Published

on

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques, a reçu, le jeudi 7 octobre 2021, à la un chèque de 337 000 USD offert par le Secrétaire d’État hongrois, M.Azbej, pour le projet sur la télé-médecine en République Démocratique du Congo (RDC).

Par ce projet, le Secrétaire d’État hongrois compte apporter de l’assistance à la population et aux plus démunis qui n’ont pas assez de moyens pour accéder aux soins de santé primaires.

Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont également évoqué quelques projets d’intérêt sanitaire initiés par la Hongrie en faveur de la RDC. Il s’agit notamment du projet de construction d’une clinique ophtalmologique dans la ville de Mbuji-Mayi, avec la participation du docteur Aavedrad qui a fait 25 ans dans ce domaine comme médecin hongrois.

« Le Ministre de la Santé nous a rassuré que ce projet se réalise bien. la Hongrie viendra encore pour implanter d’autres projets de télé-médecine en RDC. », a déclaré le Secrétaire d’État hongrois en charge des aides humanitaires au sortir de leurs entretiens.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito