Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les Emirats Arabes Unis s’engagent à investir un milliard USD dans les mines

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC les Emirats Arabes Unis sengagent à investir un milliard USD dans les mines

Le Gouvernement congolais représenté par le ministère des Mines, et la société Primera Group Limited, un consortium des Émirats Arabes Unis ont procédé, le samedi 17 septembre 2022, à la signature d’un accord d’investissement d’un milliard de dollars américains pour renforcer et augmenter les échanges bilatéraux entre les deux pays.

La cérémonie de signature de cet accord a été présidée par le Premier Ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Ce protocole d’accord est un nouveau pas pour le lancement des investissements émiratis à venir en République Démocratique du Congo.

A cette occasion, Salem Aljaberi, le Chargé d’affaires (commis à la préparation de l’ouverture en novembre prochain de l’Ambassade des Émirats Arabes Unis à Kinshasa) a affirmé qu’au cours de l’année prochaine, beaucoup d’entreprises du secteur privé des Émirats Arabes Unis vont se bousculer aux portillons de la République Démocratique du Congo pour investir dans les domaines de l’Agriculture, des Mines, et des énergies renouvelables.

Selon lui, l’ouverture de l’Ambassade des Émirats Arabes Unis à Kinshasa, au mois de novembre 2022, constituera l’ouverture d’une nouvelle page dans les relations entre les deux pays pour qu’il y ait beaucoup plus d’investissements au courant de l’année prochaine.

Les deux parties perçoivent cette cérémonie comme étant la concrétisation des accords conclus entre son Altesse, le Président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane et le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de sa visite en octobre 2021 à Abou Dhabi.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV