Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les fermiers du Haut-Katanga remettent 64 000 sacs de maïs au Gouvernement provincial

Published

on

Les fermiers de la province du Haut-Katanga ont procédé à la remise de 64 000 sacs de maïs en contrepartie des intrants reçus du Gouvernorat dans le cadre du Plan de relance agricole de la province.

Cette cérémonie s’est déroulée, le vendredi 3 septembre 2021, en présence du Gouverneur de province, Jacques Kyabula.

En effet, pour cette deuxième année, les chiffres attendus des agriculteurs subventionnés ont atteint approximativement 40%.

« Au total, 64 000 sacs de maïs ont été emmagasinés dans 4 entrepôts, en présence du Gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, et son adjoint Jean-Claude Kamfwa. Le but de ce Plan agricole, fruit de la table ronde organisée en septembre 2019 au lendemain de l’accession de Jacques Kyabula Katwe à la tête de la province, est celui d’arriver à l’autosuffisance alimentaire et de limiter les importations », renseigne la Cellule de communication du Gouvernorat de Haut-Katanga.

A cette occasion, Jean-Jacques Kyabula a rappelé que la campagne de distribution des intrants se poursuit au ministère provincial.

Ainsi, Jacques Kyabula a lancé un appel à tous ceux qui manifestent leur intérêt à rejoindre cette campagne.

Il sied de rappeler que le Gouvernement provincial du Haut-Katanga a fixé à 17 000 CDF, le prix officiel d’un sac de farine de maïs de 25 kg fabriquée localement.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito