Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les opérateurs économiques de Walikale en grève pour dénoncer des tracasseries

Published

on

Les opérateurs économiques œuvrant dans le Territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu observent un mouvement de grève depuis le début de la semaine en cours.

Ces derniers se disent en effet victimes de la tracasserie par des services publics de l’Etat.

Cette information a été notamment confirmée par Jay Singu, Vice-Président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), représentation de Walikale, au cours d’un entretien avec la presse locale.

D’après lui, les agents de ces services soumettent aux commerçants du Territoire de Walikale des amandes non fondées et fixées comme bon leur semble. Ce qui, d’après la même source, ne leur facilite pas la tâche de bien exercer leurs activités desquelles ils tirent les revenus de survie de leurs familles et autres dépendants.

Il a également indiqué que toutes ces questions ont été abordées lors de la rencontre extraordinaire de la FEC, section de Walikale.

« Toutes ces questions ont été minutieusement examinées pour enfin aboutir au déclenchement de cette grève pour solliciter le concours des autorités afin de mettre de l’ordre dans le secteur. Une correspondance de cette structure reprenant toutes ses doléances a été transmise à l’autorité territoriale », a-t-il fait savoir.

Signalons que suite à ce mouvement de grève, plusieurs activités commerciales ont été paralysées en grande partie la journée du lundi 26 avril 2021 avec la fermeture des marchés, des boutiques, et des magasins de la ville.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito