Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les sociétés de télédistribution s’engagent à payer une redevance pour la promotion de la RTNC

Published

on

Les sociétés de télédistribution opérant en République Démocratique du Congo (RDC) s’engagent à s’acquitter de leurs obligations fiscales conformément aux lois de la République Démocratique du Congo.

C’est un engagement que les patrons de ces sociétés ont pris à l’issue d’une entrevue, le jeudi 9 septembre 2021, avec le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe.

Parmi ces sociétés de télédistribution figuraient notamment Mediasat, Primsat, Canal Plus, Bleusat, Titan, et Premium.

« Aujourd’hui, c’était une séance de prise de contact avec le Ministre depuis sa nomination à la tête de notre ministère. Il a fallu que nous lui présentions nos civilités. C’était également une occasion pour parler de la création d’un cadre de concertation permanente entre le ministère, le Secrétariat général et nous, les télédistributeurs », a-t-il souligné.

A lui d’ajouter: « Nous avons rassuré le ministre que nous allons aussi payer une redevance pour la promotion de la RTNC. C’est parmi les sujets que nous aborderons fréquemment dans le cadre de concertation que nous créerons incésemment », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Ministre Patrick Muyaya a demandé aux patrons de ces sociétés de couler leurs préoccupations ainsi que leurs propositions dans un même document pour lui permettre d’y réserver une suite adéquate durant son mandat.

Par ailleurs sur son compte twitter, le Ministre Muyaya s’est exprimé en ces termes : « des ressources pour financer la modernisation de la RTNC, nous allons les trouver par la redevance. Première réunion de prise de contact avec les télédistributeurs avec qui nous allons travailler à prélever cette taxe. D’autres structures suivront. »

Notons que cette réunion s’est déroulée en présence du Secrétaire général à la Communication et Médias ainsi que le Directeur général a.i et le Directeur en charge de la redevance à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC)

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito