Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : L’Etat a déboursé plus de 15 millions USD en faveur du secteur de sport et loisirs à fin juin 2021

Published

on

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a décaissé un montant total de 30,2 milliards de francs congolais (CDF) soit un montant équivalent à 15,2 millions de dollars américains en faveur du secteur de sport et loisirs au premier semestre de l’année 2021, d’après les chiffres rapportés par les services du ministère du Budget.

À en croire le même document des états de suivi budgétaire de la Direction générale des politiques et programmation budgétaires, les prévisions linéaires concernant les dépenses du secteur de sport et loisirs pour cette période, ont été fixées à 7,1 milliards de CDF soit près de 3,5 millions.

En suivant ces indications du ministère du Budget, il y a lieu de remarquer un taux de dépassement de 235% soit un surplus de 135% par rapport aux prévisions linéaires.

S’agissant de la répartition de cette enveloppe du Gouvernement congolais en faveur du secteur de sport et loisirs, il y a lieu de noter que 7,9 milliards de CDF soit près de 4 millions de dollars américains ont été utilisés pour le fonctionnement du ministère, 21 milliards de CDF soit plus de 10 millions de dollars américains alloués dans les interventions économiques, sociales, culturelles et scientifiques.

D’après le même document de référence, la rémunération au ministère des Sports et loisirs n’a coûté à l’État congolais qu’une enveloppe de 1,2 milliards de CDF durant le premier semestre de l’année en cours.

Pour l’ensemble de l’exercice 2021, l’État congolais n’a plus rien à donner dans le secteur de sport et loisirs car ce dernier, ayant épuisé toutes les dépenses de l’année au premier semestre 2021. Dépenses fixées à 14 264 280 206 milliards de CDF soit près de 7 millions de dollars américains.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito