Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : l’IGF appelée à faire la lumière sur le dossier des primes des Léopards dames U20

Published

on

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a exprimé son indignation au sujet des soupçons de détournement de prime de qualification allouée aux joueuses de l’équipe féminine de football U20 de la RDC.

Le Président Tshisekedi a exprimé son regret au cours de la réunion du Conseil des Ministres du vendredi 23 octobre 2021.

A cette occasion, Félix Tshisekedi a instruit l’Inspection Générale des Finances de faire, toutes affaires cessantes, la lumière sur cette situation, d’établir les responsabilités, afin de saisir la justice qui doit infliger des sanctions appropriées
aux responsables de cet acte ignoble.

« Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a appris avec indignation les soupçons de détournement de la prime de qualification allouée aux joueuses de l’équipe féminine de football de la République Démocratique du Congo pour la deuxième phase de la coupe du monde des Léopards U20, prévue au Costa Rica en 2022 », a dit le Ministre de la Communication et médias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe.

D’après Félix Tshisekedi, cité par le Ministre Patrick Muyaya, le détournement des fonds destinés à motiver ces footballeuses qui représentent la RDC dans une compétition internationale est un acte répréhensible qui mérite d’être sanctionné.

Dans le même état d’esprit, il a invité le Ministre des Sports et Loisirs à prendre des mesures conservatoires, ainsi que des dispositions idoines, pour que pareil acte ne se reproduise plus.

Il devra également faire un rapport sur le dossier lors de la prochaine réunion du Conseil des Ministres.

Après avoir été battues au match aller à Kinshasa au stade des martyrs par (0-4) les espoirs Léopards dames de la RDC de moins de 20 ans (U20) ont été également battues au match retour sur un score fleuve de 5-0, le samedi 9 octobre 2021, à Yaoundé, au Cameroun.

Suivant les images qui ont circulé sur les réseaux sociaux, ces joueuses congolaises auraient d’ailleurs passer la nuit à la belle étoile dans les rues de Yaoundé au Cameroun.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito