Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : L’indisponibilité d’Avis de débit à la base du manque d’identité entre le volume de dépenses transférées et celui des dépenses réellement payées (Experts)

Published

on

Depuis janvier 2019, les Avis de débit ne sont plus disponibles dans la chaîne de la dépense. Et pour cause, la Banque Centrale du Congo (BCC) censée les renvoyer aux services du ministère du Budget est butée à quelques problèmes. De ce fait, le volume des dépenses transférées n’est pas forcément identique au volume des dépenses réellement payées.

Telle est l’observation faite par les experts de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire, un des services du ministère du Budget.

Contacté, un expert de la BCC s’est contenté d’affirmer que la situation devra se rétablir d’un moment à l’autre, sans fournir d’autres détails.

Un avis de débit est une explication, information ou un avertissement sur document papier ou numérique, adressé à un client par sa banque pour des raisons diverses. Il s’agit notamment d’une opération bancaire de débit passée ou à venir ; un compte bancaire débiteur ; un découvert bancaire…

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito