Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Makutano met les femmes au centre des rencontres Level Up du 22 au 23 octobre

Published

on

Du 22 au 23 octobre à Kinshasa, le réseau d’affaires Makutano organise des rencontres spéciales femmes entrepreneures dénommées Level Up.

Dans son essence, Level Up s’adresse aux entrepreneurs, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, de tous secteurs d’activité qui ont un projet de développement mais n’ont pas le réseau ou la méthode pour y parvenir.

Il s’intéresse aussi – mais dans une moindre mesure – aux cadres d’entreprise qui souhaitent franchir le cap de l’entreprenariat.

« Coacher les jeunes entrepreneurs et leur proposer un mentoring de haut niveau est une des clés de leur réussite. Et leur réussite, c’est la nôtre. Car un pays sans entreprises performantes est un pays en déclin », indique Nicole Sulu, fondatrice du réseau d’affaires Makutano.

Avec Level Up, ce cercle vertueux qui lie les forces vives d’aujourd’hui et de demain devient réalité, ajoute-t-elle.

Une première rencontre intense, consacrée aux femmes entrepreneures qui veulent « grandir »

Pendant ces deux jours pour une 1ère édition, le focus sera mis sur les femmes entrepreneures.

En effet, beaucoup de femmes en RDC créent des entreprises et affichent des ambitions fortes et claires.

Elles souhaitent développer leur business dans le pays ou en dehors mais n’ont pas toujours les clés pour y parvenir.

Elles se heurtent aussi souvent à un plafond de verre parce que ce sont des femmes, et qu’elles souffrent, ici comme ailleurs, de difficultés particulières. Mais ce n’est pas la seule raison : transformer une petite entreprise en entreprise moyenne ou grande est particulièrement délicat lorsque l’on est seul) et mal ou peu entourée.

Level Up veut ainsi identifier et réunir pour la première fois ces entrepreneures, mettre à leur disposition l’expertise sectorielle, métier et managériale des hommes et des femmes du réseau Makutano, leur donner de l’information « inspirante » mais surtout concrète, utile, pratique pour qu’elles trouvent rapidement des solutions ou des contacts, et enfin les aider à networker en leur fournissant, par exemple, un annuaire digital par secteur d’activité, en partenariat avec la FEC (Fédération des Entreprises du Congo) et d’autres structures.

Le Sénégal est le pays invité de cette édition pour un partage d’expérience.

Il faut souligner que Level Up se déroule en octobre en soutien à la lutte contre le cancer du sein. Une partie des bénéfices de chaque Level up sera en outre reversée pour la prise en charge de la numérisation d’un établissement scolaire par l’entreprise Find Solution Technology à travers son projet Shule System.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito