Quantcast
Connect with us

a la une

RDC-Mines : l’entreprise NRGI prête à accompagner le Gouvernement dans le cadre de la transition énergétique

Avatar of La Rédaction

Published

on

Mine

Le Vice-Ministre des Mines, Godard Motemona, s’est entretenu, le lundi 13 juin 2022, avec la délégation de l’entreprise « Natural ressource gouvernance institute » (NRGI), sur des questions liées à la transition énergétique ainsi que la production des batteries électriques en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Manager de NRGI et chef de la délégation, M. Hervé Lado, a fait savoir au Vice-Ministre Godard Motemona que son entreprise contribue à l’amélioration de la gouvernance des pays à partir de leurs ressources naturelles, en particulier le pétrole, le gaz et les minerais, dans le but de promouvoir un développement durable et inclusif.

« La RDC a des fortes potentialités en matière des ressources naturelles par le fait que le pays fait, à plusieurs reprises, les appels aux investisseurs pour développer son secteur minier en vue de produire plus de cobalt, et surtout sa transformation sur place, afin d’accroître les revenus mais aussi de contribuer à la transition énergétique à l’échelle mondiale nous sommes prêts », a ajouté le Manager de NRGI.

Selon lui, son entreprise a reçu le quitus pour organiser un forum le 21 juin 2022 à Kinshasa dans l’optique de rassembler toutes les parties prenantes évoluant dans le secteur minier.

Son entreprise, a-t-il dit, devrait se joindre ensuite à la société civile en vue de l’outiller en lui fournissant des informations liées aux ambitions du Gouvernement, celles de la transformation du cobalt, du lithium et autres minerais.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV