Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Monusco préoccupée par la situation humanitaire en Ituri

Published

on

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies, Leila Zerrougui se dit très préoccupée par la situation humanitaire actuelle en Ituri. Province où l’on assiste à une recrudescence élevée des violations des droits de l’homme. C’était au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi 26 juin 2019.

L’Organisation des Natins Unies s’est mobilisée afin de soutenir les autorités congolaises dans la réponse à cette nouvelle crise dans l’Ituri, en gérant les sites de déplacés existants et trouver de nouveaux sites pour accueillir les déplacés qui arrivent en grand nombre.

Cela, tout en continuant à travailler avec les communautés qui reçoivent le plus grand nombre de déplacés avec un accent mis en particulier sur la protection des personnes vulnérables et des femmes à risque d’exploitation sexuelle et les sans abris.

« Chaque jour des personnes sont tuées, des maisons sont brûlées et des villages sont pillés entrainant le déplacement de dizaines de milliers de Congolais qui n’aspirent qu’à vivre en paix », a déclaré Leila Zerrougui.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito