Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

Développement

RDC : Mutanda Mining et Equity-BCDC lancent un projet de développement dans le secteur agroalimentaire

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

0FEBABA1 81D7 400C 8EAD 46BE2B9FF2A1

Lors d’un atelier qui s’est tenu à Kisenda School, le 20 juin 2024, dans la province du Lualaba, Mutanda Mining (société du Groupe Glencore en partenariat avec le Gouvernement de la RDC) et Equity-BCDC ont procédé au lancement d’un projet de développement dans le secteur agroalimentaire, visant à autonomiser les communautés autour de ses opérations.

Dénommé ProAc, ce projet vise à développer un secteur agroalimentaire durable qui contribue à la diversification économique, l’inclusion financière, la sécurité alimentaire, la création de richesses et l’amélioration des moyens de subsistance.

Pour atteindre lesdits objectifs, deux volets distincts seront mis en lumière à savoir le renforcement des capacités à travers l’assistance technique aux bénéficiaires et l’accès au financement.

« Mutanda Mining est fière d’exécuter ce projet en faveur des communautés environnantes, car il est sans doute indéniable qu’il y aura un impact positif non seulement sur les conditions socio-économiques de nos populations mais aussi permettra un envol significatif de la province du Lualaba, dans le domaine de l’agriculture et de la pisciculture… », a indiqué Hugues Munung, Responsable Environnement et Projets Communautaires de Mutanda Mining.

Pour sa part, Dominique Lumumba, Responsable Unité de développement des chaines de valeurs et des marchés agricoles de Equity BCDC, accompagné de Eric Salumu, Responsable des agences de Lualaba a déclaré : « EquityBCDC, au travers sa direction d’investissement social, apportera une assistance technique liée aux financements agricoles et l’accès au crédit. Ce financement sera donné non seulement aux bénéficiaires directs du projet, mais également aux PME et autres acteurs de la chaine de valeur agricole ».

D7F305DE 4157 4BC9 BECC B0E30BAC3716

 

Ce lancement s’est déroulé en présence des représentants des autorités provinciales, notamment du représentant du ministère en charge de l’Agriculture, Pêche et Elevage, des représentants communautés bénéficiaires du projet et avoisinant les opérations de Mutanda Mining, ainsi que de nombreux notables de la province.

E.M

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV