Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : naufrage sur le lac Mai-Ndombe, Mabunda saisie de l’urgence d’un appui humanitaire

Published

on

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda a échangé, ce lundi 27 mai 2018, avec la délégation des députés du Mai-Ndombe sur le récent naufrage survenu sur le lac portant le même nom. Ce drame qui a causé plusieurs morts dont le bilan ne cesse d’être revu. Actuellement, il est fait état de plus de 40 morts et plus de 160 rescapés.

Auprès de Mabunda, ce groupe de députés nationaux conduit par leur collègue Bokele, sont allés solliciter l’appui de l’Assemblée nationale pour trouver de solutions utiles. Car, d’après cette délégation, il y a un silence criant à ce sujet.

En plus de l’appui des humanitaires sollicité face à ce drame, ils ont demandé une interpellation du ministre des Transports et voies de communication pour expliquer aux élus du peuple les mesures prises pour sécuriser cette voie.

Compatissant à ce malheur, Jeannine Mabunda a promis l’implication de la chambre basse du Parlement pour une solution durable aux mouvements sécurisés des populations vivant au bord des lacs, fleuves et rivières.

L’autre inquiétude des ce groupe d’élus a concerné des cas fréquents d’insécurité à Inongo. A ce sujet, ils sollicitent qu’une enquête parlementaire soit diligentée pour connaître les causes et punir les coupables.

Enfin, ils ont évoqué le cas du Procureur Etina, arrêté injustement et dont l’état de santé se détériore de plus en plus.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito