Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : OIM fait un don des intrants de laboratoire à l’INRB

Published

on

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a fait un don des intrants de laboratoire à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

Ce don est composé des 2 réfrigérateurs – 80°C de marque Biobase, 2 réfrigérateurs -25°C Haier, 6 réfrigérateurs normaux Biobase, 6 cabines PCR Biobase et 3 cabines de sécurité Biobase.

La cérémonie de remise officielle de ces équipements a eu lieu, le mercredi 28 avril 2021 dans les installations de l’INRB.

Selon la représentante du chef de mission de l’OIM, Esthiwahyu Husnur, ce don est réalisé grâce à l’aide financière de la République fédérale d’Allemagne (2 millions), ainsi que d’autres partenaires notamment les agences du système des Nations-Unies.

En effet, ces équipements permettront à conserver les vaccins et des réactifs nécessitant des basses températures, et le diagnostic de précision de la Covid-19 et d’autres maladies comme la Tuberculose, etc.

Ces intrants permettent d’accroître la capacité du laboratoire de l’INRB afin de renforcer le dispositif de la lutte contre d’éventuelles épidémies.

A cette occasion, elle a invité les cadres de l’INRB à en faire usage utile.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito