Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Olivier Manzila doublement suspendu, Lem’s Kamuanya le remplace à la tête de l’OGEFREM

Avatar of La Rédaction

Published

on

WhatsApp Image 2022 04 06 at 13.08.48

Lem’s Kamuanya prend désormais les reines de l’Office de gestion du Fret Multimodal (OGEFREM). Il remplace à ce poste le Directeur Général intérimaire Olivier Manzila. Ce dernier vient d’être suspendu par le Ministre des Transports, Voies de communication et désenclavement.

Selon le service de communication du ministère des Transports, le Secrétaire général aux Transports l’a notifié de cette décision ce mercredi 6 avril 2022.

Olivier Mnazila n’est pas à sa première suspension

Olivier Manzila est doublement suspendu de ses fonctions de DGai et DGA de l’Ogefrem.

Olivier Manzila a connu un autre déboire toujours au courant de cette année en cours. En date du 2 février 2022, sans qu’on ne connaisse la vraie raison, un mandat de comparution émanant de l’Avocat général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe lui était adressé. Manzila devait être « entendu sur des faits infractionnels lui imputés », indiquait ce document de justice. Ce qui avait conduit à son arrestation.

En fonction depuis juillet 2021, Olivier Manzila avait remplacé Patient Sayiba Tambwe suspendu à l’époque. Et maintenant c’est au tour de Lem’s Kamwanya d’assurer l’intérim de ce poste.

Biographie de Lem’s Kamuanya, le nouveau DG ai

Nommé par le Ministre des Transports comme DG ai, Kamuanya Kalemuna Lem’s était jusqu’à sa nomination Directeur Coordonnateur à la Direction Générale de l’OGEFREM.

Il a eu à exercer les fonctions du Conseiller principal du Premier Ministre Ilunga Ilunkamba; Directeur de cabinet adjoint du Ministre des Transports Justin Kalumba; Coordonnateur de la CEPCOR; Coordonnateur national adjoint de PROMINES; Président du Conseil d’administration du Corridor Central et aussi du Corridor Nord, Chargé des Projets et des Stratégies au COPIREP notamment dans le Secteur des transports. Il était aussi membre de l’équipe de révision du Décret fixant les statuts actuels de l’OGEFREM.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV