Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : ONU Femmes et ses partenaires programment une série d’activités

Published

on

Le mois de mars s’annonce très riche en activités. En effet, pour célébrer la femme, l’ONU Femme en collaboration avec le ministère du Genre et d’autres partenaires, ont programmé plusieurs activités à Kinshasa comme dans d’autres chefs-lieux du pays.

Objectif visé, offrir aux femmes et jeunes filles, de cadres de rencontres, d’échange B to B ainsi qu’un espace pour vendre leurs produits et idées.

D’après le calendrier établi, la première activité est la cérémonie officielle de commémoration de la journée Internationale de la Femme du 8 au 10 mars 2019 au Stade de Martyrs, sous le leadership du ministère du Genre.

Il est prévu aussi la cinquième édition de la fête de femme active, le 8 mars 2019 à l’hôtel Kempisky de Kinshasa. Dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises, cette fête récompensera les entreprises responsables en faveur du genre, c’est-à-dire, celles qui favorisent l’accès de femmes à l’emploi, aux bonnes conditions de travail et à l’évolution professionnelle.

Toujours à Kinshasa, le calendrier prévoit également le lancement de l’initiative, promotion de l’entreprenariat climat (PEC), le 29 mars 2019. Un salon de jeune femme entrepreneure est annoncé pour le 22 mars à l’espace Texaf Bilembo, sous le thème : « l’entreprenariat : une meilleure opportunité d’emploi pour une meilleure vie».

Il y a aussi GIRLS TALK ce 8 mars 2019 à Ingenious City Hub sous le thème : « insuffler l’esprit entrepreneurial de substance à l’entreprenariat de métier » ; et un festival d’improvisation théâtrale en milieu scolaire sur le sujet du genre, du 01 au 30 mars 2019 à l’Institut Français.

En provinces, à Sankuru par exemple, la distribution des intrants agricoles aux femmes est prévue du 8 au 10 mars. La Monusco de Bukavu organisera, quant à elle, une exposition Masculinité positive.

A Kinshasa comme dans toutes les provinces, il y aura des formations avec les femmes journalistes et parlementaires.

Nadine FULA & Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito