Quantcast
Connect with us

a la une

RDC-OUGANDA: Alexis Gisaro satisfait des conclusions de la 1ère réunion du Comité de pilotage du projet de construction des axes routiers d’intérêt commun

Published

on

C’est sous un climat serein que la première réunion du comité de pilotage RDC-OUGANDA s’est clôturée, ce vendredi 17 septembre 2021, à Kinshasa.

Il était question pour les deux parties de mener des études, peaufiner des stratégies et mettre en place des différentes méthodes afin de lancer dans un bref délai les travaux de construction des axes Pondwe-Kasindi-Beni-Butembo-Bunagana-Rutshuru-Goma.

Présent à la clôture de ce rendez-vous, le Ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi, a manifesté sa satisfaction quant au déroulement de travaux. Ce, après l’audition de différents rapports présentés par les experts ougandais et congolais.

Dans la même optique, Alexis Gisaro a rappelé que la matérialisation de ce projet est d’une importance capitale. Car, elle favorisera, notamment les échanges socio-économiques et raffermira les liens entre l’Ouganda et la République Démocratique du Congo dans son volet sécuritaire.

Pour sa part, l’Ambassadeur ougandais en poste en RDC, James Mbahimba, a signifié que ces deux jours des travaux intenses ont servi, entre autres, à identifier les points saillants de ce projet.

Aussi, a-t-il dit, ces assises ont contribué à veiller sur le respect du chronogramme.

« C’est le 16 octobre prochain que les routes et le camp d’hébergement seront remis à Dott Services, entreprise exécutante, pour préparer les débuts effectifs des travaux», a annoncé le diplomate ougandais.

Du côté congolais, Jean-Pierre Masala, Ambassadeur congolais en Ouganda a, à son tour, salué l’effectivité de ces travaux.

D’après lui, ils conduisent à l’ultime phase; celle de la matérialisation de ce grand projet qui renforcera les liens d’amitié entre les deux républiques sœurs.

Par ailleurs, le Directeur Général de Dott Services a déclaré que les travaux se sont effectués selon les missions qui leur ont été assignées et a déclaré que son entreprise est déjà prête pour démarrer les travaux.

Pour rappel, ces assises ont démarré le mercredi 15 septembre et se sont clôturées le jeudi 16 septembre 2021 à Fleuve Congo Hotel de Kinshasa.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito