Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Paluku et Risasi préparent une campagne de vulgarisation des normes internationales

Published

on

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a eu une entrevue, le jeudi 5 novembre 2020, avec le Directeur général de l’Office congolais de contrôle (OCC). Au menu de leurs discussions : les préparatifs du lancement d’une campagne de vulgarisation des normes internationales adoptées par la République démocratique du Congo.

Julien Paluku affiche son engagement à rendre les produits congolais compétitifs sur le marché régional et international.

Pour ce faire, en sa qualité de coordonnateur de toutes les activités normatives et de métrologie en RDC, Julien Paluku Kahongya a organisé cette séance de travail avec Risasi Tabu puisque l’OCC est le principal laboratoire ayant pour mission de certifier la quantité et la qualité de tout produit importé ou exporté.

La question de la compétitivité des produits congolais sur l’échiquier régional et international concerne également le ministère de l’Économie et celui du commerce extérieur, qui participeront activement à cette campagne.

Le Directeur général de l’OCC, Risasi Tabu, explique que les opérateurs économiques sont appelés à connaître ces normes, car sans normes le développement n’est pas envisageable.

Rappelons que le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a officiellement remis, le mercredi 4 novembre 2020, la zone économique spéciale de Maluku à l’aménageur Strategos Group.

Au regard des ambitions du gouvernement central, le producteur congolais ne doit pas rester en marge. D’où le ministre de l’Industrie saisit cette opportunité en orchestrant une campagne de vulgarisation des normes internationales adoptées par la République démocratique du Congo. Ce ne serait qu’une question de jours.

Patrick BOMBOKA

Advertisement

Edito