Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : Patrick Muyaya maintenu comme Porte-parole du Gouvernement Sama 2

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC Patrick Muyaya invite les journalistes à demeurer professionnels

Le Ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, est reconduit comme Porte-parole du Gouvernement Sama Lukonde 2.

L’annonce de la composition du nouveau Gouvernement congolais a eu lieu tard après minuit ce vendredi 24 mars 2023.

L’homme du changement de narratif reste à son poste.

D’après certaines journalistes qui n’ont pas manqué d’exprimer leur joie dans les réseaux sociaux, Muyaya mérite cette reconduction.

En effet, ses réalisations et ses innovations depuis son avènement à la tête de ce ministère parlent d’elles-mêmes.

Patrick Muyaya est sur tous les fronts médiatiques pour dénoncer l’agression rwandaise via le M23. Il ne cesse de multiplier des sorties médiatiques pour débouter les ennemis de la RDC.

« Bendele ekweya te », une campagne lancée pour apporter le soutien et réconfort aux FARDC qui se battent pour défendre les couleurs du pays.

Patrick Muyaya via ses briefings hebdomadaires apporte l’éclairage sur tous les sujets d’actualité débattus lors du Conseil des Ministres. A côté, le briefing presse reste ce rendez-vous où ses collègues Ministres viennent s’expliquer devant la presse. Redevabilité oblige.

Très récemment le Ministre congolais de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, a été plébiscité par le sondage Les Points.

D’après ce cabinet d’études, Muyaya est deuxième meilleur warrior du Gouvernement Sama Lukonde avec 61% d’opinions exprimées.

A son actif également, un trophée lui décerné par des professionnels des médias pour avoir réussi avec brio l’organisation de la visite papale. A cette occasion, le Ministre Patrick Muyaya avait mis à la disposition des professionnels des médias un Centre des médias digne de ce nom.

Patrick Muyaya a aussi le mérite d’avoir proposé le Projet d’Ordonnance-Loi fixant les modalités d’exercice de la liberté de presse, liberté d’information et d’émission par la radio et la télévision, la presse écrite ou tout autre moyen de communication. C’était au cours de la réunion du Conseil des Ministres tenue le vendredi 20 janvier 2023.

Pour certains professionnels des médias, le vœu émis par Jean Marie Kassamba, Président provincial de l’UNPC s’est réalisé.

En effet, lors de la remise du trophée par les professionnels des médias, il avait prédit : « si seulement on pouvait nous écouter, PatricK Muyaya mérite une reconduction à la tête du ministère de la Communication et des Médias dans le Gouvernement Sama 2 ». Ce qui est fait.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV