Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Patrick Muyaya salue les résultats soumis par le Comité scientifique des Etats généraux de la communication

Avatar of La Rédaction

Published

on

Patrick Muyaya 1

Le Comité scientifique des États généraux de la Communication a remis, le samedi 18 décembre 2021, au ministre de tutelle, Patrick Muyaya, les conclusions des travaux préparatoires de ces assises nationales tenus depuis le lundi 13 décembre 2021.

Dans son mot de circonstance, le Ministre de la Communication et Médias a apprécié les résultats présentés par le Comité scientifique.

« Je dois dire que ce jour est parmi les jours les plus importants de mon passage comme Ministre de la communication parce que nous pouvons dire que dorénavant, nous disposons d’une boussole. Et cette boussole qui sera soumise à l’examen dans les jours qui viennent avec les autres délégués qui viendront entériner ou amender là où il faut » a-t-il dit.

Tout en remerciant le Comité scientifique des Etats généraux de la Communication, le Ministre Muyaya a appelé tous les professionnels des médias à leur faire confiance afin de réformer le paysage audiovisuel, médiatique ainsi que la communication en République Démocratique du Congo (RDC).

Pour sa part, le Président du Comité scientifique, Elvis Muturi, a exprimé sa gratitude au Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, pour la confiance placée en chacun de ces hommes et femmes des médias qui composent ledit Comité.

Rappelons que les textes examinés en six jours proviennent de plusieurs corporations de la presse congolaise notamment le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel Congolais (CSAC), la société civile, les experts indépendants, l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC) et des personnels scientifiques.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV