Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Patrick Muyaya s’implique pour la tenue de la 3ème édition de la Foire des Femmes des médias

Avatar of La Rédaction

Published

on

A7F61232 D1AC 443F AA1B 4FD631B072E8

Le Ministre de la communication et Médias, Patrick Muyaya, a échangé, le mardi 1er mars 2022, avec la Présidente de l’ACOFEPE/RDC, Grâce Ngyke Kangundu.

Ils ont discuté de la participation du Ministre Muyaya à l’ouverture de la 3ème édition de la Foire des Femmes des médias congolais qui sera organisée du 9 au 11 mars 2022 à Kinshasa par l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) et l’Union Congolaise des Femmes des médias (UCOFEM) avec l’appui technique de l’ONG internationale Internews.

Le Ministre de la Communication et Médias a rassuré la Présidente de l’ACOFEPE de sa présence à ces assises et de son indéfectible à l’inclusion sociale et l’égalité de chance des femmes des médias dans la profession.

Signalons que la Foire des femmes des médias est une activité organisée à l’occasion de la commémoration de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année à travers le monde.

Cette Foire réunit non seulement les professionnelles des médias, mais également les organisations de défense et de promotion de la liberté de la presse et des droits des femmes dans les médias mais aussi les institutions publiques.

Pour la 3ème édition, la Foire des femmes des médias se tiendra sous le thème « la Promotion de l’égalité de sexe, de l’autonomisation de la femme et du développement durable : un engagement pour la femme des médias ».

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV