Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : plus de 10,5 millions d’abonnés utilisateurs de mobile money enregistrés au T3 2022 (rapport)

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC plus de 105 millions dabonnés utilisateurs de mobile money enregistrés au T3 2022 rapport

Le nombre d’utilisateurs actifs de mobile money en République Démocratique du Congo (RDC) a connu une hausse de 4,88% au troisième trimestre de 2022 par rapport au second trimestre de la même année.

Selon le rapport publié par l’Observatoire du marché de la téléphonie mobile en RDC, le nombre d’utilisateurs actifs de mobile money est passé de 10 075 489 abonnés au deuxième trimestre à 10 566 729 d’abonnés au troisième trimestre de l’année 2022.

D’après le rapport de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC), avec 38,06% des parts du marché, Airtel s’empare de la tête du marché de mobile money au troisième trimestre de l’année 2022.

La société Vodacom se classe à la deuxième position avec 35,79% des parts du marché congolais de mobile money au cours de cette période.

L’opérateur Orange RDC pointe à la troisième position de cette liste avec 25,63% des parts du marché et Africell clôture cette liste avec 0,53% des parts du marché de mobile money.

L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) renseigne que l’environnement concurrentiel a été marqué par une forte concentration du marché autour de trois opérateurs habituels à savoir Vodacom, Airtel et Orange.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV