Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : plus de 117,3 milliards de CDF déboursés en faveur du secteur de la santé à fin mars 2021

Published

on

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a décaissé plus de 117,3 milliards de francs congolais soit plus de 58,9 millions de dollars américains en faveur du secteur de la santé au premier trimestre de l’année en cours.

C’est ce qu’indique le rapport des états de suivi budgétaire de la Direction des politiques et programmation budgétaire.

Confronté à la lutte contre la pandémie de Covid-19, le Gouvernement congolais fait tout ce qui est nécessaire pour réserver une réponse efficace à la crise sanitaire qui sévit dans le depuis plus d’une année.

D’après le même rapport, les prévisions linéaires du budget au premier trimestre 2021 ont été fixées à hauteur de 369,4 milliards de francs congolais soit 185,7 millions de dollars américains.

Suivant ces indications des états de suivi budgétaire de de la Direction des politiques et programmation budgétaire du ministère du Budget, il se dégage un taux d’exécution de 31% des prévisions budgétaires contenues dans la loi de Finances de l’exercice en cours.

Il sied de noter que sur l’ensemble de l’année 2021, le Gouvernement congolais prévoit de mobiliser plus de 1 477,6 milliards pour répondre aux besoins du secteur de la santé dans le pays.

Cette tâche revient dorénavant à la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

L’équipe des Warriors devra mettre toutes les batteries en marche en vue d’une réelle mobilisation des recettes publiques afin de faire face notamment aux diverses épidémies qui stévissent dans le pays.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito