Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Le Pont Maréchal doté d’un système de déshumidification !

Published

on

Le Pont Maréchale est doté d’un système de déshumidification. L’inauguration des travaux d’aménagement de cet ouvrage entrepris par la société japonaise IIS est intervenue vendredi 10 Mars 2017 à Matadi dans la province du Kongo Central. L’Ambassadeur du Japon et plusieurs autres autorités y ont pris part.

A cette occasion, le système de déshumidification du Pont Maréchal a été remis à l’Organisation pour l’Equipement de Banana-Kinshasa « OEBK » que dirige Modero Nsimba.

Dans son allocution, l’Ambassadeur du Japon en RDC, M. Karube a d’abord exprimer sa joie et s’est dit honoré de pouvoir visiter la ville de Matadi, ville ayant aussi connu la visite de Sa Majesté AKIHITO, Empereur du Japon et Sa Majesté l’Impératrice lorsqu’Ils étaient encore Prince Héritier et Princesse.

Il a ensuite retracer le rôle important que joue le Pont Maréchal depuis plus de trente années maintenant dans les relations d’amitié et de la coopération entre la République démocratique du Congo et le Japon.

« Le Pont Maréchal incarne bien cette philosophie de la coopération japonaise en étant une infrastructure qui « développe des amitiés qui font verser des larmes lors de retrouvailles après trente années », a précisé M. Karube.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito