Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Pour désenclaver le pays, le besoin immédiat de Congo Airways se chiffre à 10 avions

Avatar of La Rédaction

Published

on

congo aireways

La compagnie d’aviation nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), Congo Airways, a besoin de dix avions pour lui permettre de remplir correctement sa mission de désenclaver le pays. C’est ce qu’a déclaré le Directeur général ad intérim de cette compagnie, Pascal Mwema Kasongo, sur les ondes des médias locaux.

« Dans l’immédiat, nous avons besoin de 10 avions. Cela nous permettrait de remplir la mission de désenclavement du pays », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Il y a encore du potentiel à exploiter dans le secteur aérien pour la compagnie qui, en 2018, par exemple, n’a transporté que 400 000 personnes sur une population de 80 millions, ça représente 0,5% ».

À en croire Pascal Kasongo, il se dégage donc une marge de 99,5% et la baisse des prix des billets d’avion est une vraie aubaine.

Dans la réussite de gestion de cette société de l’État, Pascal Kasongo pense que le ministère de l’Economie est d’un apport important.

« Le ministre de l’Économie nous a rendu un grand service, en baissant les prix du jour au lendemain, nous avons vu une augmentation de 40 %. Et ce n’est pas tout. Nous comptons monter en puissance », s’est-il félicité.

Congo Airways devrait être doté, d’après les études de Turkish Airlines, de 25 à 80 avions.

Dans la vision managériale actuelle de l’entreprise, les nouveaux gestionnaires disent avoir une vision qui privilégie des stratégies à mettre en place pour atteindre les objectifs assignés.

Pascal Mwema Kasongo positionne Congo Airways comme « un partenaire stratégique pour la nation qui a un déficit en routes, chemins de fer et qui a une population de 80 millions d’habitants ».
Ce, avec l’objectif de partager la vision avec ceux qui aspirent au développement.

Le Directeur général ad intérim assure avoir, d’ores et déjà, le soutien des ministres du Portefeuille et de Transports pour transformer son « diamant brut » qu’est Congo Airways en un « diamant travaillé ».

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV